Positive Planet France et Positive Football© lancent l’Entrepreneur Challenge

29 juillet, 2019 - 11:18 |
Alt

 

L’Entrepreneur challenge, une initiative de Positive Planet France et Positive Football©

Juillet 2019, Positive Planet France (association de lutte contre l’exclusion et la précarité dans les quartiers fondée par Jacques Attali) et Positive Football© (mouvement créé par l’UNFP pour promouvoir la solidarité à travers le football), lancent ensemble l’Entrepreneur Challenge, un concours pour promouvoir l’entreprenariat dans les quartiers défavorisés. A la clé : 10 000€ pour créer son entreprise !

Suite à une phase de présélection, les 10 projets en compétition sont présentés au public. L’objectif ? Recueillir le maximum de votes de la part des internautes et remporter le challenge !

Qu’ils soient éducatifs, culinaires, digitaux, sociaux, les projets portent tous une dimension solidaire. Les 10 challengers venus de toute la France sont chacun soutenus par un joueur de football professionnel : Bernard Mendy, Maxime Lopez, Franck Béria, Anthony Réveillère, Thomas Monconduit, Victor Lekhal, Christophe Hérelle, Loïc Perrin, Jessy Moulin et Jody Viviani. Un bel apport de visibilité pour ces jeunes entrepreneurs !

 

La plateforme de vote

Conçu et développé sous Drupal 8 par l’agence Pepper Cube, le site entrepreneurchallenge.fr est à la fois une vitrine pour les participants et une plateforme de vote permettant aux internautes d’élire leur projet préféré. Les binômes entrepreneur - joueur y sont présentés par le biais d’interviews vidéo et de mini biographies.

Afin d’assurer la promotion du concours sur les réseaux sociaux, les internautes sont invités à partager leur projet préféré sur Facebook ou Twitter et participer ainsi au tirage au sort pour tenter de gagner deux places pour un match de football. Un kit de communication (logo, bannières et covers pour les réseaux sociaux) est également mis à disposition sur le site.

 

Découvrir le site de l’Entrepreneur Challenge : https://www.entrepreneurchallenge.fr/